FO APPELLE A REPRENDRE LES NEGOCIATIONS PORTANT SUR LES SALAIRES ET LES CLASSIFICATIONS

Après la suspension par la FSPF des travaux de revalorisation des salaires et des classifications dans la branche, FO a fait connaître sa position lors de la CPPNI du 11 décembre dernier.

La Fédération nationale FO des métiers de la Pharmacie, première organisation syndicale représentative en Pharmacie d’Officine, a proposé aux autres organisations syndicales de salariés de suspendre toute signature d’accords collectifs tant que ces négociations n’ont pas repris dans des conditions normales.

L’unanimité est absolue sur ce sujet : nous demandons aux deux chambres patronales une réouverture du dialogue social sur ces sujets primordiaux qui doivent participer au nécessaire renforcement de l’attractivité des métiers de la branche, notamment par une revalorisation de la rémunération et une amélioration du déroulement de carrière des salariés.

Par conséquent, nous attendons tous que la FSPF et l’USPO fassent des propositions sérieuses et ne se contentent pas, comme trop souvent, d’une politique salariale au rabais.

En effet, se calquer sur la revalorisation du SMIC ne suffira absolument pas à construire un accord salarial à la hauteur des enjeux, qui permette de faire face aux difficultés actuelles de recrutement et au découragement de nombreux salariés de l’Officine.

Rappelons qu’au 1er janvier 2024 ce ne sont pas moins que 16 coefficients de la grille de la branche qui seront rattrapés par le salaire minimum légal !

Fait à Paris, le 19/12/2023

Sylvia VEITL, Secrétaire Générale

Olivier CLARHAUT, Secrétaire fédéral Pharmacie d’Officine

Partager:

Les derniers communiqués de presse :