Négociation salariale 2018 en pharmacie d’officine : FO signe l’accord

La commission paritaire mixte de la pharmacie d'officine s'est réunie le lundi 15 janvier 2018 avec à l’ordre du jour, notamment, la négociation salariale 2018.


La dernière proposition patronale de 1,2% en décembre dernier étant inférieure à l’augmentation du SMIC, la délégation FO a vivement incité les deux chambres patronales à revoir leur proposition.


Il aura fallu près de deux heures d’âpres négociations et quatre suspensions de séance, pour arriver à une dernière proposition à 1,60%, qui a emporté l’accord de FORCE OUVRIERE et de trois autres organisations syndicales sur six et la signature des deux chambres patronales.

 

Certes, cette augmentation ne récupère pas la perte de pouvoir d’achat constatée en 2017 mais, compte tenu du contexte spécifique du secteur, nous semble représenter une avancée.


Après une année blanche en 2017 pour les salariés de la Pharmacie d’Officine, FO a joué, une fois encore, un rôle moteur dans la négociation, gardant en ligne de mire l’intérêt des salariés plutôt que les positions idéologiques.

 

Contacts :

Jacques TECHER

Secrétaire Général

Fédération FO pharmacie, LBM, Cuir et habillement

01/40/52/85/60

 

Olivier CLARHAUT

Secrétaire fédéral de la Pharmacie d’Officine

Secrétaire général adjoint

 

Paris, le 18 janvier 2018